Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSYCHEDELAINE
3 décembre 2007

Du nerf!!!

Yeah! La semaine à venir devrait être plus calme...Enfin, je l'espère, parce que la précédente fut éreintante!!! Oui, oui c'est le bon adjectif!

Lundi 26 : un conseil de classe houleux + recherche de stage pour T... ( mission accomplie, il va chez sa dentiste préférée, et ça tombe bien...il ne rêve que d'une chose devenir dentiste !!! ).

Mardi 27 : re-conseil de classe, manif au lycée, élèves en grève, V... qui râte son bus ( ça va devenir une spécialité ???!!! ), profs ( nous donc ) qui râlons sur la suppression des BEP à la rentrée prochaine, ils seront remplacés par des Bac Pro 3 ans, mais les mômes qui ne sont pas capables d'avoir un Bac Pro ( et il y en a un certain nombre ) devront se rabattre sur l'apprentissage ( et je ne suis pas sûre que les patrons prendront cet afflux de main d'oeuvre ) ou le CAP ...

Mercredi 28 : F... à l'hôpital de jour, colère, elle ne veut pas y aller, elle en a marre, bref, une heure de négociation avant de pouvoir décoller ! V... chez son psy, rien n'avance, il est toujours aussi dépressif et ne veut toujours pas travailler "je ne suis pas un mouton, ça ne m'intéresse pas, c'est trop facile etc etc" ( là en général je m'agace "si c'est si facile, fait le et on n'en parle plus!" ) rien ne change, il doit frôler le 6 ou 7 de moyenne générale et il ne comprend pas que bientôt pour lui ce sera la porte du lycée et qu'avec le dossier fabuleux qu'il a, personne ne le reprendra.."V... ou l'art de se pourrir la vie en dix leçons". La CPE de V... me dit que les profs ne savent plus quoi faire avec lui, il est brillant à l'oral mais refuse d'écrire quoi que ce soit  ( j'entends le même discours depuis qu'il est entré en 6ème ). T... et M... sont chez papi mamie pour l'après midi, heureusement que je peux encore compter sur eux!

Jeudi 29 : Re-grêve des élèves, blocus du lycée de V... ( disons que ça l'arrange bien l'animal, il a passé la journée chez sa copine, je ne crois pas qu'ils aient beaucoup travaillé ). F..., trop fatiguée pour aller au collège ce jour, elle a fait un malaise juste après le petit déjeuner, je la conduis en catastrophe chez papi mamie et je repars au lycée.

Vendredi 30 : V... séche les cours, coup de fil de la CPE, je finis par lui donner le numéro de portable de V.....Oups il n'a pas aimé se voir rappelé à l'ordre par elle, sur son portable. Quand c'est maman qui reçoit ce genre de coup de fil c'est tellement plus confortable!!! Jules II est venu chercher toutes ses petites affaires. La maison ressemblait à la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina. Lui et son copain avaient les chaussures sales etc... Plus de canapé, de fauteuils, de télé, il a même pris les pots de fleurs du jardin !!! J'étais furieuse, il s'est bien moqué de moi! Et en plus il voulait que je sorte avec lui hier soir !!! Non mais y'en a qui ne manque pas d'air! Je l'ai envoyé balader, et, j'espère qu'il aura compris que je ne veux pas entendre parler de lui avant 1 ou 2 mois, le temps que je digère!!!! Et puis en prime, RDV chez le psy pour F.... et avant j'avais un conseil de classe ....

Samedi 1 : Toute la tribu au complet à la maison, avec l'option copains et copines - donc 8 ados! Ils ont été charmants, ils avaient intérêts parce que j'avais un gros rhume et que je suis allée au lit à 21h!

Dimanche 2 : idem

Et nous y voilà !!! Cette semaine les trois "petits" font leurs stages ; M... chez un avocat, F... chez un architecte et T... chez "sa" dentiste! V... a eu droit à une remontée de bretelles de derrière les fagots de la part de son père, de la mienne, et de ses grands parents ... Va-t-il comprendre????!!!! Donc pas d'hôpital de jour, pas de psy, je vais peut être pouvoir souffler d'autant que cette semaine j'ai moi aussi quelques classes en stage !

J'espère donc pouvoir terminer la robe rose pour la petite fille d'une amie - en fait il ne reste qu'à la monter mais je ne trouve plus la poche ou je l'ai rangée! J'ai commencé aussi un pull pour moi, ça m'arrive aussi de penser à moi! C'est un modèle du Interweave Knits d'automne 2007, il me plaît beaucoup et il n'est pas trop compliqué - le genre de pull à porter le week-end tranquillement, douillettement à la maison...

IK_Placed_cable_Aran

Le mien sera vert, la couleur n'est pas très fidèle, ...le flash sûrement. Dès qu'il fait beau je reprends une photo!

Placed_cable_Aran1

Et puis, comme ce matin, ma "princesse au petit poids" n'a rien voulu manger, j'ai négocié la consommation d'un petit bol du reste de riz au lait de la veille. Commentaire de la donzelle ;"Tu vois, ça, je veux bien en manger tous les jours au petit déjeuner!". Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, à 8h10, je faisais du riz au lait au chocolat pour les deux matins à venir!!! Oh je ne fais guère d'illusion, ça marchera, quelques jours puis elle n'en voudra plus, non plus...

          Riz_au_lait1 Riz_au_lait2

Voilà, pour aujourd'hui. Juste un mot encore pour remercier encore celles qui m'ont laissée des messages de réconfort, vous êtes adorables!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'avoue avoir le même genre de recette ...avec un bouquin en plus (je sais dans le bain c'est parfois un peu chaud...mieux vaut des poches!!)Profite des stages de tous pour te faire un stage "repos" (nous aussi les élèves sont partis en stages...le calme à la vie scolaire!!Royal!)
V
Un petit bain aromatique, quelques bougies et un peu de musique, c'est ma recette quand j'en peux plus. Je te souhaite une bonne semaine pleine de calme !!
PSYCHEDELAINE
  • Blablabla...La vie, le quotidien agité d'une maman qui n'a pas le temps de se tourner les pouces ( d'accord ..qui n'aime pas ne rien faire ). Couture, tricot, broderie, cuisines au programme ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité