lundi 19 novembre 2007

Sweet swap???!!!!

Et qu'est ce c'est vous allez me dire! Si, si, je sais bien que vous vous posez la question ( sauf bien sur les copines du swap http://regsweetswap.canalblog.com/qui viennent jeter un oeil sur mon blog mais qui ne laissent pas de messages - ben si allez ...'faut oser parce que ça me ferait bien plaisir d'avoir un ou deux commentaires! ).

Alors voilà! Il était une fois des tricoteuses, qui sentant l'hiver approcher, et avec lui une grande envie de régaler de sucreries encore inconnues à leur palais, ont décidé de participer à cet échange mensuel de douceurs proposé par Colombette sur le forum de Tricotin ! Nous sommes donc 12 gourmandes des quatre coins de France ( ou presque parce que je suis la seule au sud ! ), mais aussi  de Belgique et de Suède! J'ai envoyé mon premier paquet en Belgique, à Carabibi.

DSC02545

Et j'ai reçu celui-ci de Lyon, c'est Petite Suzie qui me l'a envoyé... mais tout a disparu très très vite... que de la pâte d'amande et du chocolat... il ne fallait pas s'attendre à ce que ça traîne au fond d'un placard !!!!

Changement de sujet!

La vieille dame indigne

Vendredi matin j'ai du amener mon fils de 14 ans T... chez un médecin-expert des tribunaux en stomato-orthodontiste etc.. pour essayer de mettre enfin un terme à une histoire qui date de 2006 ( quand il s'est fait renverser par la voiture d'un...médecin : un traumatisme crânien et les deux incisives du haut cassées à la racine et deux autres très abimées)! Nous étions donc tous les deux dans la voiture, arrêtés à un feu, quand T... me dit : "Maman regarde la vieille dame elle est bizarre". Je regarde et je vois une vieille dame très très chic ( petit chignon sur la nuque, teinture parfaite, toutes bagouses dehors, manteau bien coupé, chaussures bien cirées... je suis même sûre qu'elle sentait l'eau de Cologne !) en train de "jouer" avec sa canne - elle touchait du bout de celle-ci des rubans de plastique et tentait de les entourer au bout. Il faut vous dire qu'à cet endroit de Toulouse, il y a des travaux partout, et, là, des ouvriers avaient signalé un trou en l'entourant de rubans de plastique rouge et blanc fixés à des barres métalliques. Discrètement, la vieille dame a décroché un des rubans, puis un deuxième, toujours en ayant l'air de ne pas y toucher - mais en jetant tout de même des regards autour d'elle pour voir si quelqu'un l'épiait!!! Mais le troisième ruban ne s'est pas décroché aussi facilement, et vous savez ce que "cette dame à l'air si bien élevé"  a fait... je parie que non! T... , le jeune homme qui attendait au feu, et moi, nous nous sommes regardés et sommes restés sans voix!!! Elle a sorti des petits ciseaux de broderie de la poche de son manteau, et, tout en regardant ailleurs elle a coupé de troisième ruban d'un geste sec et assuré! Du coup tout s'est envolé sur les pare-brises des voitures arrétées au feu - et oui à Toulouse nous avons souvent du vent!!! Quand je pense que cette grand-mère n'est sûrement pas la dernière à brailler que la jeunesse d'aujourd'hui ne vaut rien!!! Ça me laisse songeuse! Quant à T... il ne se lasse pas de raconter ça à ses camarades!!! Je me demande si elle ne s'appelait pas Tatie Danièle!

Posté par nat satsuma à 09:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Sweet swap???!!!!

    Mdrrr Qui l'eut cru ? Tatie Danielle ! )

    Posté par Soleillade, mardi 20 novembre 2007 à 12:51 | | Répondre
  • Des sucreries, du tricot, de la musique, des histoires de vieilles dames..... je reviendrai c'est sûr !!

    Posté par Valtricotine, vendredi 23 novembre 2007 à 23:34 | | Répondre
  • Ha ce swap gourmand ! Que je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt )

    Posté par Soleillade, samedi 24 novembre 2007 à 08:30 | | Répondre
Nouveau commentaire